A la sortie de l'atelier, il commence à travailler dans l'édition pour la jeunesse (éditions Larousse, Père Castor, Milan…) et la publicité.

Sa passion pour la BD est tardive, en 1985, après avoir rencontré Toff Deloulme (à l'époque étudiant en biologie), il commence à écrire avec lui « Péché Mortel », un scénario de politique-fiction. En 1987 Dargaud leur ouvre les portes de sa collection "Histoires Fantastiques".

Depuis cette date il a réalisé une vingtaine d'albums publiés chez Vents d'Ouest, Dargaud et Glénat parmi lesquels «Double-Je», «Minuit à Rhodes», «le Décalogue T1» «Chimères», «le Légataire», des affiches et quelques expositions (Lausanne, Bruxelles, Stuttgart…)

En 1996, il prend une fonction de chargé de cours à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg dans l'atelier d'illustration et enseigne la mise en scène pour images séquentielles et de scénario.

En 2001, il conçoit une école en ligne : "AtelierBD.com". Le site est d'abord un atelier expérimental, mais rapidement, il s'entoure de collaborateurs qui en font une école reconnue et fonctionnelle. Il supervise quelques ouvrages de la collection "Les cahiers de l'Image Narrative" dont il a co-écrit avec Bonifay et Peiranni-Vignes l'un des ouvrages consacré au scénario.La même année il dessine "Le Décalogue" scénarisé par Frank GIROUD, best seller des éditions Glenat.

En 2006, il change de registre en co-scénarisant avec Amandine LAPRUN "Erminio le Milanais" dessiné par Erwann SURCOUF une histoire intégrale en 136 pages noir et blanc.

En 2007, il participe à la création du premier syndicat des auteurs de bande dessinée (Groupement BD au sein du syndicat national des auteurs compositeurs) ainsi qu'une association d'auteurs-illustrateurs, Le Grill.